Je suis Mireille Gué
Une pédopsy qui se reconvertit dans le Yoga du Rire ! Quelle drôle d’idée ?
Pendant mes 30 ans de pratique médicale et pédopsychiatrique, je me suis aussi intéressée au yoga, à la méditation ou à la médecine ayurvédique. Je pratique la méditation, j’ai étudié le feng shui et j’ai toujours eu besoin de trouver mon équilibre dans la spiritualité.
En 2018, j’ai découvert, pratiqué et adoré le yoga du rire et suis devenue animatrice en Novembre 2019 , puis professeure en Juillet 2021, diplômée de l’Institut Français de Yoga du Rire et du Rire Santé. C’est ce dernier intitulé qui m’a interpellée car je ne peux envisager ma vie professionnelle sans aider et permettre à chacun d’améliorer sa santé, en complément d’une médecine allopathique traditionnelle .
Or « le rire est une source inépuisable de santé » –Dr Raymond Abrezol.
Comme je ne crois pas au hasard, ce fut une révélation car rire dans la bonne humeur et la joie de vivre, même sans raison , et surtout sans jugement ni compétition, est un ingrédient formidable pour nous accompagner au quotidien.
Comme une réponse au négativisme et pessimisme ambiants et à la peur de sortir et de rencontrer les autres jusqu’à nos proches , surtout en cette période d’après pandémie , la découverte et la pratique du yoga du rire m’ont donné l’envie d’amener du positif et du lâcher prise dans notre quotidien comme un trésor et un cadeau pour la santé de tous !